Participants : Agnes, Pascal, Nicolas, Pierrick et Sandrine
RDV fixé à 10H30 à Tarascon.
3 nouveaux inscrits nous accompagnent pour ce repérage.
La marche d’approche de 15 mn nous mène à l’entrée des Amoureux.
Le départ est labyrinthique mais nous atteignons sans équiper le premier puits de 15M avec la corde de 30 en rappel + MC rappelable .
Après un coup d’œil sur l’arrivée d’un réseau supérieur dans la salle où aboutit le puits, nous continuons sans poser de corde jusqu’au P6 qui s’enchaîne avec le P4 et un toboggan qui tombe dans la galerie du métro. Nous visitons, et passons les étroites qui marquent l’arrivée des puits jumeaux (sakany grille), puis repérons l’arrivée d’eau depuis la grande cascade après les échelles, et trouvons le panneau qui indique Gamate.
Sans difficulté, nous atteignons les toboggans remontants, quelques marches taillées facilitent l’escalade, nous plaçons toutefois une corde sur le dernier tronçon.
C’est en cherchant le boyau en colimaçon que ça se corse. Après un petit ressaut à descendre, alors que le puits se trouve juste au-dessus mais qu’il n’est pas simple d’escalader sur 6 m, je repère le passage du boyau et suit le courant d’air… je vois un kerne… et tourne autour pour trouver la sortie qui je sais est à 30 m de nous. Pendant que l’on cherche à escalader, Pierrick B, passe le boyau à droite et bien entendu trouve la suite. Nous aurons perdu plus d’une demi heure à forcer le passage à cause d’un kerne posé.
Il y a un trou dans le boyau en colimaçon, ce qui va poser un souci pour les plus jeunes pendant notre prochaine sortie. Dans le porche de sortie, nous mangeons vers 15H00. Nous aurons passé plus de temps que prévu. Mais la semaine prochaine, il faudra équiper en double et enchaîner les obstacles pour éviter trop d’attente
Laisser un commentaire